Astuce déco – la couronne de Noël

Pinterest

Cette rubrique a été créée pour vous donner quelques idées de décoration très faciles à réaliser, pratiques et surtout très abordables. Vous vous rendrez très vite compte qu’avec un peu de temps, un peu d’imagination et très peu de moyen, vous serez tout à fait capable de customiser votre intérieur. Vous verrez que réaliser quelque chose soi-même est une réelle satisfaction !

Chaque mois, une nouvelle astuce enrichira notre « boite à idées ».

LA COURONNE DE NOËL

 

astuces décoration

Incontournable, elle revient tous les ans et est remise au goût du jour en fonction des tendances. Nous avons choisi de vous la présenter en mode « Chic et Classique » avec une petite variante en mode « Tradi », cette deuxième version est juste une idée d’utilisation car elle ne vous demandera aucun savoir faire !

La tendance est au naturel, nous avons donc pour cette couronne, volontairement pris le parti de ne pas charger en décoration. Les couleurs lin, beige et argentée se suffisent à elles-mêmes. Seule une petite pointe de couleur aubergine pour la boule givrée relève l’ensemble et lui donne un côté très chic !

 

 

couonne2aFournitures :

– 1 couronne en matière naturelle ; 
Quelques plumes blanches , 6 sur le modèle présenté ;
– 2 pommes de pin :
Quelques noix ou autres fruits secs ;
– 1 boule de Noël ; ici de couleur aubergine et quelques petites branches ;

Vous aurez également besoin :

– D’une bombe de peinture argentée (vous pouvez bien évidemment prendre la couleur qui vous convient, pour l’assortir à votre intérieur)
– De la colle forte ;
– Une petit morceau de fil de fer pour attacher votre couronne si elle ne dispose pas d’attache ( pas nécessaire sur le modèle présenté)